750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs et Délices Amina  EL-JADIDA        جديد الحلويات والطبخ المغربي
Saveurs et Délices Amina  EL-JADIDA        جديد الحلويات والطبخ المغربي
Saveurs et Délices Amina EL-JADIDA جديد الحلويات والطبخ المغربي
3 décembre 2008

Saveurs et Délices Amina EL-JADIDA جديد الحلويات والطبخ المغربي

                       IMG0572A   

          Bienvenue à tout les visiteurs de ce site,  je suis une amatrice de la cuisine marocaine, j'essaye  avec l'aide de Dieu de  rénover plusieurs spécialités marocaines, leurs donnant un new-look particulier,  tout en gardant et en respectant le  côté traditionnel qui les fait distinguer parmi toutes les spécialités culinaires mondiales à savoir  ; goûts et saveurs.
           Pour les fêtes, cérémonies, buffets ....je  présenterais des gâteaux traditionnels à base d'amandes (même préparation que notre traditionnel kâab laghzal) :
mais, avec  des couleurs et des motifs parfois amusants, ne laissant pas échapper la curiosité des convives, qui (chose cértaine)  ; manifestèrent leur satisfaction à la fin de la cérémonie.

                                        Copie_de_12022011241

          Notre gastronomie marocaine se distingue mondialement par nos plats nationaux :  le tajine,  le méchwi, le couscous, seffa, et  aussi la  traditionnelle pastilla (poulet-oeufs-amandes) ,

        PASTILA POULET ET PIGEONS FARCIES     

et d'autres plats régionaux tels que la tanjia de Marakech, le baddaz des Doukalas ou encore , la bakbouka d'Oujda, ou la tagra du Nord. mais notre cuisine est riche encore par d'autres plats qui sont réstés dans l'ombre, et classés  comme plats secondaires  ; tels que tête de veau, tkalia, kerîine, rfissa ou autres...ces plats  qui ;  parfois sont présentés timidement  aux convives de la derniere heure. J'essayerais de   les présenter ultérieurement avec un  salivant new-look .

                                seffa mnémra 

          Pour les fêtes de mariage ;  nos jeunes mariés se préparaient rigoureusement  pendant plusieurs mois pour  fêter leur heureux événement , leur agenda ne devrait  rien laisser au hasard  ; de la simple carte de visite jusqu'au traiteur chargé de l'organisation, de diverses tenues traditonnelles  de toutes les régions du royaume sont  prévues pour  le défilé  de nos jeunes mariés  ; néanmoins , le côté culinaire  composé de plusieurs plats prenait  parfois plus du temps que celui réservé à la fête proprement dite, a savoir  ; la parade  des jeunes mariés devant leurs invités,  et  la présentation des divers orchestres animant  la soirée........j'essayerais de trouver une solution , qui peut être serait appréciée par les organisateurs de fêtes et  aussi par les traîteurs  : c'est de présenter  deux repas en un seul !!!  peut être que c'est incroyable  !!!!!!   mais.... je vous assure que c'est vraiment du vrai  ex : (une pastilla + un tajine de viande)...un vrai gain du temps...même la présentation serait séduisante et d'un new-look trés particulier...imposant de  l'admiration..avant la dégustation... 

Publicité
Commentaires
E
AMINA je te tire chapeau.je viens de jeter un coup d'œil à ce magnifique travail que tu fais .bravo encore.baraka allaho fiki.
T
quelle rafinement, bravo et bsahatkoum...
F
Bonjour ma chère, vraiment tu as du talent à vrai dire tu as du goût en ce qui concerne les gâteaux. TBARK ALLAH 3lik et je te souhaite une bonne continuation.
F
Bonjour ma chère, vraiment tu as du talent à vrai dire tu as du goût en ce qui concerne les gâteaux. TBARK ALLAH 3lik et je te souhaite une bonne continuation.
O
mashallah a lik bravo pour pour toute tes merveilles ou sont ces fameuse re7 que vous avez essayer les filles svplait
Publicité
Archives
Publicité